Le peuple

Vladivostok fondée sur les territoires inexplorées maritimes loin des endroits habités, se développait initialement comme la ville multinationale, en attirant les gens énergiques et entreprenantes non seulement de différents coins de l’immense Russie, mais aussi d'autres pays de la région du Pacifique. Par la suite la variété des nationalités de la ville-port était favorisée par sa proximité à la frontière: jusqu'au milieu du XX siècle avec des aborigènes à Vladivostok habitaient de nombreuses communautés étrangères – pour l'essentiel les Chinois, les Japonais et les Coréens. Aujourd'hui la ville est peuplée principalement par les Russes (près de 90 %). En outre les Ukrainiens, les Tatars, les Biélorusses, les Coréens et les représentants des autres peuples habitent ici.

La plupart des habitants de Vladivostok se croient les fidèles. La religion la plus répandue ici – le christianisme orthodoxe, et la quantité considérable de temples orthodoxes dans la ville le témoigne. A la capitale maritime il y a aussi les adeptes du catholicisme, le luthérantisme, le bouddhisme; les communautés musulmanes et judaïques agissent aussi.

Les gens c’est une principale richesse de Vladivostok. Et les gens sont de la taille de la ville – particulières. L'éloignement de la métropole, la position extraordinaire géographique, l'histoire peu ordinaire ont formé la mentalité unique des habitants de la ville. S'étant habitués à la vie dans la ville fermée – pendant longtemps Vladivostok était la ville, où les navires étrangers pouvaient passer, mais les habitants des autres régions de la Russie ne pouvaient pas se trouver– à l'écart de la civilisation, les citadins ne se sentaient pas du tout par les désavantagés. De plus, cela a contracté une habitude de la population maritime de s'appuyer exceptionnellement sur leurs propres forces, sans compter sur le soutien du centre.

À propos, malgré l'éloignement considérable de la capitale – presque 10000 kilomètres , les habitants de Vladivostok, à la différence de la plupart des compatriotes, sont privés du provincialisme. Probablement, parce que pour les gens qui faisaient les voyages autour du monde et qui ont vu Niigatou, Hongkong, Cape Town, Marseille, New York et Vancouver, Moscou ne semblait pas du tout la ville centrale.

Les habitants du port se distinguent a priori des confrères habitant au fond du continent. La mer, qui clapote au centre, laisse l'empreinte sur la conception du monde de la population locale : chaque habitant de Vladivostok a une âme de vrai marin, en absorbant de la naissance le romantisme original maritime. Et comme la mer ouverte à tous les vents, les habitants du lieu sont ouverts à la largeur et la variété du monde. Ils ne perdent jamais l'humour particulier et l'assurance du demain. Ils sourient toujours, et même au temps pluvieux fréquent à Vladivostok, ils ne voient pas le prétexte d’être triste.

Au contre-poids aux clichés formés, les habitants de Vladivostok sont compatissants, bienveillants et souples – ils s’adaptent organiquement sous n'importe quelles conditions. Comme la ville elle-même, qui vit la vie active, ses habitants sont les gens dynamiques et énergiques. Les citadins font tout très vivement – il semble qu’ils parlent plus rapide une fois à une et demi, que la population des autres régions du pays.

Étant à Vladivostok, communiquez le plus possible avec ses habitants. En effet, ils non seulement aideront à apprendre mieux la ville surprenante et ouvrir des parties les plus inattendues, mais aussi, probablement, resteront à la mémoire comme une des impressions les plus vives de la capitale maritime.

L'évaluation moyenne
10
Évaluations: 1
Évaluation

 

Cliquez ici pour évaluer
Commentaires
Soyez le premier à donner votre commentaire

People

Founded on unexplored and remote seaside territories, Vladivostok initially developed as multinational city, attracting vigorous and enterprising people not only from different corners of huge Russia, but also from other countries of the Pacific region. Later the variety of national structure in the port city was promoted by its proximity to the border: up to the middle of the 20th century numerous foreign communities – generally Chinese, Japanese and Koreans – lived in Vladivostok side by side with natives. Today the city is inhabited mainly by Russians (about 90 %). In addition, Ukrainians, Tatars, Belarusians, Koreans and representatives of other nations live here.

Most locals call themselves believers. The most widespread religion here is Orthodox Christianity, which is indicated by the considerable number of orthodox temples in the city. There are also adherents of Catholicism, Lutheranism, and Buddhism in the seaside capital; Muslim and Judaic communities function here too.

People are Vladivostok’s main treasure. And they are a match to the city – that is unique. Remoteness from the center of the empire, unusual geographical position and outstanding history created unique local mentality. Used to living in the closed city – for a long time foreign ships could call at Vladivostok, but residents from other Russia’s regions couldn’t enter it – far from civilization, locals didn't feel deprived at all. Moreover, the seaside population developed a habit to rely only on own forces, without counting on support from the center.

By the way, despite considerable – about 10000 kilometers – remoteness from the capital, Vladivostok’s residents, unlike the majority of their compatriots, don’t have provinciality complex. It is probably due to the fact that for the people who have been to round-the-world trips and have seen Niigata, Hong Kong, Cape Town, Marseille, New York and Vancouver, Moscow didn't seem that a central city after all.

Seaport inhabitants are a priori different from their compatriots living in depth of the continent. Lapping in city’s very center, the sea considerably influences locals’ mentality: each Vladivostok’s inhabitant has the soul of a true seaman, absorbing original sea romanticism from birth. And like the sea is open for all winds, locals are open for the width and variety of the world. They never lose their unique sense of humor and confidence in the future. They always smile, and even in rainy weather, typical for Vladivostok, don't see a reason to frown.

In addition, the Vladivostok’s residents – despite common stereotypes – are sympathetic, friendly and flexible, organically adapting to any conditions. On par with the city which leads an active life, its inhabitants are dynamic and vigorous people. Vladivostok’s residents are quick in everything they do – they even seem to speak one and a half times quicker, than the population in other regions of the country.

Being in Vladivostok, communicate with the locals as much as possible. In regard, they will not only help you to learn this amazing in every respect city better and to discover it from the most unexpected sides, but, most likely, will leave one of the most vivid impressions from the seaside capital.

Average rating
10
Ratings: 1
Ratings

 

Click here to rate
Reviews
Be the first to review